jeudi 30 août 2012

SCCM 2012 : Où trouver l'information ?

Comme je l'annonçais précédemment voici un post dédié uniquement à l'information autour de SCCM 2012.

S'il ne faut retenir que 2 liens, il s'agit bien entendu de :
Au milieu de tous ces liens, je vous propose de découvrir ceux que j'affectionne particulièrement :
  • Configuration Manager Guides : L'auteur de ces guides a fait un travail formidable depuis les toutes premières version de SCCM 2012 (et de SCCM 2007). Il décrit pas à pas l'installation des principales fonctionnalités de SCCM.
    Cela commence par l'installation d'un primaire tout simple. On ajoute la gestion des updates, pour ensuite déployer un appli. On aborde aussi le déploiement de Windows 7 et la gestion offline des images pour ensuite faire un petit détour par MDT et Windows 8. Comme c'était un peu trop simple, il nous présente aussi l'installation d'une architecture avec un CAS. Bref, trouvez une machine, votre moniteur d'auto-école n'attend que vous !!
  • Troubleshooting and Gotchas : Ce wiki, avec encore peu de liens (preuve que le produit fonctionne à merveille, hin !!), regroupe des articles vers les principales KB, tips et liens nécessaires pour la résolution d'incidents.
  • Self-Study Guide : Dans la 3ème partie, Microsoft met à disposition tout un ensemble de Labs (Virtual Labs), de Vidéos (Microsoft Virtual Academy) et de liens pour découvrir et se perfectionner sur SCCM 2012.
  • Microsoft Private Cloud Guided Labs : Ces Labs abordent différents scénarios autour du Cloud dont certains faisant appel à SCCM.

Avant de clore cet article, je ne peux que vous conseiller de suivre attentivement les blogs de l'équipe produit SCCM et de l'équipe support.


Enjoy :o) !!
Julien




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire